Vous souhaitez investir dans l’immobilier locatif ? On vous donne toutes les bonnes raisons dans cet article ! Comme vous le savez, investir dans l’immobilier locatif consiste à acquérir un bien immobilier afin de le mettre ensuite en location pendant une durée déterminée ou indéterminée. Cet investissement permet de se constituer un patrimoine afin de bénéficier d’une réduction d’impôts ou tout simplement pour percevoir des revenus supplémentaires.
L’investissement immobilier est moins impacté par la conjoncture économique. Un bien immobilier se déprécie rarement à moyen et long terme, bien au contraire, surtout à Paris. La rentabilité des opérations immobilière permet de défiscaliser. De plus, avec un investissement immobilier locatif, vous pouvez profiter de l’effet de levier du crédit, et rembourser partiellement ou totalement votre achat grâce aux loyers encaissés. L’avantage de devenir propriétaire est la totalement maîtrise de votre logement concernant les travaux que vous réaliserez.
Pour se constituer un patrimoine durable, il n’y a rien de mieux que l’investissement immobilier locatif. Il ne nécessite pas de disposer de gros revenus. De plus, cet investissement présente un retour surinvestissement plus intéressant que celui des produits d’épargne. Par exemple, le rendement de l’assurance vie se situe aux alentours des 2% nets alors que le rendement de l’immobilier locatif peut grimper jusque 7%.
Il faut savoir que le départ à la retraite entraine une baisse de revenu d’environ 25% alors que le rythme de vie ne change pas forcément. Pour anticiper ce changement, il faut penser à trouver un complément de revenus. La solution idéale est alors l’investissement immobilier. Le patrimoine constitué peut être revendu afin de dégager un capital ou encore de l’apporter à une SCI afin de le transmettre à vos héritiers.
Les biens immobiliers sont amenés à prendre de la valeur au fil des années. Grâce aux dispositifs de défiscalisation, vous pouvez profiter d’une réduction d’impôt tout en louant le bien à un proche.
Cet investissement immobilier permet la réduction d’impôt sur le revenu. Par exemple, avec un investissement locatif d’immobilier neuf et grâce au dispositif Pinel, vous pouvez obtenir jusqu’à 21% de réduction d’impôt sur une période de 12 ans.
Cliquez ici pour en savoir plus sur le dispositif Pinel !